Número total de visualizações de páginas

sexta-feira, 25 de novembro de 2011

Mais um acidente com morte num elevador

Transcrevo hoje a notícia de mais um acidente com perca de vidas ocorrido num elevador.

Pareceu-me este caso relevante porque ocorre em Paris e não numa qualquer cidade sul-americana ou africana. No nosso entendimento europeu o nosso nível de segurança é sempre muito elevado, mas no fundo é tão falível como qualquer outro.

Mais dramático é que este acidente acontece menos de um mês depois de um outro acidente em Paris ter deixado gravemente feridos uma mãe e os seus dois filhos de 4 e 7 anos.

Se um acontecimento destes já é lamentável, dois são um perfeito drama.

Em Portugal andamos a jogar à cabra cega com a sorte. Todas as semanas vejo elevadores no limiar da segurança.

E o maior problema é que na maior parte dos casos as pessoas me dizem que nos tempos que correm não há dinheiro para reparações. Até me arrepio.

Aqui segue a notícia transcrita em francês do jornal on-line Le Parisien.

Publié le 24.11.2011, 17h08 | Mise à jour : 25.11.2011, 08h04
Un ouvrier est décédé et deux autres ont été gravement blessés, dans un accident d'ascenseur survenu dans un immeuble de l'Armée du salut, dans le XIe arrondissement de Paris.
| (LP/BENOIT HASSE)
2 3 4 5
Un ouvrier est décédé et trois autres ont été blessés, dans un accident d'ascenseur survenu cet après-midi à Paris. Le drame s'est produit dans un immeuble de l'Armée du salut dans le XIe arrondissement de Paris, rue Crespin du Gast avait annoncé à l'AFP Ian Brossat, conseiller PCF de Paris, qui est à l'origine d'une mission d'étude à la mairie de Paris sur la sécurité des ascenseurs.

Vers 15 heures, quatre ouvriers qui travaillaient sur la réparation de l'ascenseur dans la fosse technique haute de 80 centimètres ont vu la cabine bloquée au troisième étage chuter sur eux.

Selon le bilan officiel fourni par la préfecture, un des techniciens est mort, deux autres sont gravement touchés mais «leur pronostic vital n'est pas engagé» et le quatrième ne souffre que de quelques contusions.

Les sapeurs-pompiers ont mis deux heures à remonter manuellement la cabine pour dégager les victimes.

Les victimes «coincées sous la cabine»
D'après des résidents, les travaux de réparation de l'ascenseur installé dans ce foyer du Samu social géré par l'Armée du Salut avaient débuté il y a deux ou trois jours. «L'équipement posait pas mal de problèmes» d'après la même source.

Ian Brossat rappelle que «cet accident grave intervient moins d'un mois après le drame survenu dans le même arrondissement qui avait grièvement blessé une femme et ses deux enfants du fait du dysfonctionnement d'un ascenseur».

«Cette succession d'événements tragiques doit nous conduire, une fois de plus, à exercer une vigilance sans faille pour que la sécurité des usagers et des techniciens ascensoristes soit assurée», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Sem comentários:

Enviar um comentário